Dans le cadre des activités de l’Initiative dans la région de Port Hope, des entrepreneurs effectueront des travaux sur le terrain dans le secteur de la lagune Chemetron à partir de la fin décembre.
Des activités d’assainissement des déchets industriels sont prévues l’été prochain dans la lagune Chemetron. Les boues contaminées seront retirées de ce site et transportées vers une installation appropriée pour y être éliminées.
Les travaux, qui débuteront en décembre 2021, viseront à préparer le terrain, et tout particulièrement à assécher la lagune. L’eau extraite de cet endroit sera transportée à l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope pour y être traitée. Ceci devrait se terminer au printemps 2022.
Il ne devrait pas y avoir de répercussion sur le stationnement situé au sud du site de la lagune Chemetron pendant cette phase des travaux.
Aucune route ne devrait être fermée, mais certaines voies pourraient l’être temporairement. La circulation des camions pourrait augmenter dans le secteur.