Dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), notre entrepreneur préparera le terrain en vue de faciliter le retrait des déchets industriels et des déchets radioactifs historiques de faible activité se trouvant sur le site du parc du centre récréatif Lions.
Ces travaux devraient débuter en 2023 et comprendront l’installation d’une clôture. On abattra aussi des arbres afin de construire des voies de transport provisoires et une zone de dépôt.
Il sera toujours possible d’accéder à l’installation et au stationnement. La rue Thomas sera fermée au niveau de l’aire de stationnement, mais sera accessible depuis la rue Walton.
Le parc du centre récréatif Lions est l’un des nombreux sites municipaux faisant l’objet d’un assainissement et d’une remise en état dans le cadre de l’IRPH; on y replantera notamment des arbres et d’autres végétaux.
Les Laboratoires nucléaires canadiens (CNL) sont résolus à assurer la sécurité du public, des travailleurs et de l’environnement pendant les travaux réalisés dans le cadre de l’IRPH, une solution demandée par la collectivité pour régler un problème environnemental de longue date.