Back To Top
octobre 15, 2024

Recours à des méthodes novatrices pour démolir un bâtiment dans un quartier de Port Hope

Les LNC étant résolus à minimiser les répercussions sur la collectivité des travaux réalisés dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), ils ont eu recours à une méthode novatrice pour démolir une structure. On a découvert qu’une ancienne maison contenait des matériaux de construction radioactifs, qui auraient été incorporés dans la structure par un membre de la famille ayant travaillé à Eldorado Nuclear, une ancienne raffinerie nucléaire située à Port Hope, sur les rives du lac Ontario.

Les partenaires contractuels des LNC, WSP et leurs sous-traitants, ont entouré le bâtiment d’échafaudages, puis ont enveloppé l’ensemble de la structure d’un matériau ignifuge. La structure a ainsi été démolie efficacement et les décombres ont été retirés avec un minimum de perturbations pour le voisinage.

Pour démolir la maison, on a commencé par le point le plus haut du bâtiment et les débris contaminés ont été confinés au sous-sol. Des contrôles environnementaux stricts ont été mis en place pour vérifier la poussière et le bruit et assurer une protection contre les radiations. Les matériaux contaminés ont ensuite été chargés dans des conteneurs recouverts de bâches et transportés en toute sécurité jusqu’à l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope, afin d’y être stockés.

L’équipement et les échafaudages seront décontaminés sur place, mais en cas de problème, ils seront transportés à l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope pour y être décontaminés avant d’être réutilisés.


Pour plus de renseignements sur les activités de l’IRPH, veuillez consulter notre site Web, à phai.ca.



Mises à jour récentes