Back To Top
novembre 19, 2024

Port Hope

Le 13 novembre, pendant des travaux de restauration réalisés dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) sur un terrain appartenant à la municipalité, une chargeuse à direction à glissement est entrée en collision avec un poteau électrique. Le poteau s’est alors penché vers la rue Hayward, qui est adjacente, ce qui a provoqué une panne d’électricité dans le quartier.

Personne n’a été blessé et le fournisseur d’électricité a été contacté pour effectuer les réparations. La police de Port Hope était sur place pour gérer la circulation tandis que les réparations étaient en cours pour rétablir le courant sur les lignes électriques. Ces dernières n’ont pas été endommagées et le poteau électrique qui a été percuté sera réparé ou remplacé.

Les LNC ont tenu les organismes de réglementation compétents au courant de l’incident, notamment la Commission canadienne de sûreté nucléaire et la municipalité de Port Hope. L’entrepreneur de l’IRPH chargé des travaux de remise en état a signalé l’incident au ministère du Travail.