Terminé 2018
- Les activités courantes de nettoyage ont permis de recueillir 6 800 m3 de DRFA historiques.
- La plateforme 1 a été construite dans le cadre du programme correctif de Port Hope de 1988 afin d’y stocker temporairement les DRFA.
- La plateforme 2 a été construite en 2003, lorsque la plateforme 1 des sites de stockage temporaire avait presque atteint sa pleine capacité.
- Étant donné que tous les déchets ont été placés sur une plateforme artificielle ou dans la hutte Quonset, et n’ont pas été en contact avec la couche sous-jacente de sol indigène, sur ce site, les sols ne sont pas visés par les travaux d’assainissement.
- Les matériaux stockés sur les plateformes de sites de stockage temporaires sont composés de sols contaminés, de débris de bâtiments, de souches d’arbres et d’autres déchets de construction
Plans d’assainissement et de remise en état
- Des clôtures ont été installées pour sécuriser le périmètre
- Des camions emprunteront l’itinéraire Nord pour transporter les déchets jusqu’à l’installation de gestion à long terme des déchets.
- Les travaux permettront de remettre le site à l’état d’origine, et de la terre végétale sera étendue sur la zone touchée afin de favoriser la croissance de la végétation.