La Nuit la plus froide de l’année vise à recueillir des fonds pour les personnes et les familles qui ont faim, qui sont itinérantes et qui souffrent partout au Canada. À Port Hope, la Green Wood Coalition coordonne l’événement au cours duquel la communauté et les amis se réunissent pour marcher en solidarité avec ceux qui ont besoin d’aide. Outre cette collecte de fonds, Green Wood offre des services de proximité et des programmes aux personnes qui luttent contre la pauvreté, l’itinérance, des problèmes de santé mentale et la toxicomanie.
Cette année, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sont le principal commanditaire de l’événement et font un don financier pour aider les personnes qui ont faim, qui sont sans abri et qui souffrent dans le comté de Northumberland, un endroit où bon nombre de nos employés travaillent, vivent et se divertissent.
Green Wood espère recueillir 75 000 $ et, à ce jour, l’organisme a obtenu plus de 88 % de la somme, avec plus de 270 marcheurs et plus de 60 équipes inscrits. Compte tenu des contraintes liées à la pandémie, les membres du personnel des LNC et d’autres personnes peuvent participer à la marche de la manière qui leur semble la plus sûre – en marchant le samedi 26 février sur le parcours désigné de deux ou cinq kilomètres, à Port Hope, ou en parcourant leur propre itinéraire à la date de leur choix, avant la fin du mois.
Les membres des LNC marcheront avec leurs collègues, familles et amis.
Pour plus de renseignements, y compris sur le jour de l’événement, visitez la page de la collecte de fonds (la Nuit la plus froide de l’année) de la Green Wood Coalition.