Back To Top
juin 26, 2024

L’été c’est fait pour… travailler

La chaleur est de retour et voilà qu’une autre longue fin de semaine se dessine à l’horizon. Nous saisissons l’occasion pour vous rappeler ces quelques conseils de sécurité pour le travail et la maison. La saison estivale est une période de grande activité, on rénove, on voyage aussi. Que vous partiez en randonnée à pied ou à vélo, que vous fassiez une grande virée en voiture ou que vous choisissiez plutôt la navigation de plaisance, pensez à votre sécurité et à celle de la collectivité.

À Port Hope, nous sommes particulièrement fiers de voir la multiplication des activités dans le cadre de l’IRPH et le travail formidable accompli par notre personnel et nos partenaires contractuels. Même si nous sommes bien décidés à finir les travaux à temps, il est encore plus important à nos yeux de conjuguer sécurité et respect des échéances, en réduisant autant que possible les retombées négatives.

Les LNC vous demandent de suivre les consignes de sécurité à proximité des activités de construction et des sites de l’IRPH cet été, comme le reste de l’année d’ailleurs. Renseignez-vous, respectez la signalisation et les barrières érigées, et ne relâchez jamais votre attention quand vous êtes au volant. Ces conseils tout simples sont aussi les plus importants pour la sécurité de votre famille et la vôtre.

Avant une sortie, prenez le temps de vérifier l’emplacement des chantiers. Plusieurs routes à Port Hope sont fermées pour l’entretien municipal ou d’autres travaux. Consultez le site web ou les médias sociaux de l’IRPH ou de la ville pour des mises à jour sur les projets et les fermetures routières dans votre secteur. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre et pourrez au besoin repenser votre itinéraire pour éviter des détours.

Il peut y avoir des réductions de voies et des limites de vitesse ainsi que des modifications provisoires de la circulation dans les zones de construction : prenez-en bonne note quand vous conduisez. Évitez les distractions, comme les textos ou les appels téléphoniques, qui peuvent vous empêcher de remarquer les changements dans les limites de vitesse affichées ou, le cas échéant, de bien suivre l’itinéraire de détour indiqué par la signalisation.

Des panneaux vous avertiront normalement de la présence de chantiers municipaux ou d’autres travaux. Par exemple, autour des sites de l’IRPH, vous verrez des écriteaux, des clôtures et des cônes qui alertent le public au danger latent. Portez attention durant vos déplacements, respectez les barrières et obéissez aux consignes affichées. Quiconque les ignore ou franchit les barrières risque de se blesser. Bref, pour votre propre sécurité, ne vous approchez pas des chantiers. Gardez en tête que les véhicules et l’équipement lourds peuvent avoir une visibilité limitée, et assurez-vous que vous donnez à la main-d’œuvre tout l’espace dont elle a besoin pour accomplir son travail de manière sécuritaire.

En somme, tout en profitant pleinement de la chaleur et de l’excitation apportées par l’été, continuez à faire votre part pour que Port Hope demeure un lieu de vie et de travail sécuritaire.

Bon été!

Scott Cameron



Mises à jour récentes