Dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), notre entrepreneur effectuera des travaux préparatoires qui nous permettront par la suite de retirer les déchets radioactifs de faible activité du site de l’ancienne usine de gazéification du charbon.
Ces travaux devraient débuter en août 2023 et comprendront ceci : installer une clôture, enlever le couvert de végétation, excaver le sol puis remettre le terrain en état. La circulation pourrait être parfois interrompue sur la rue John et la rue Alexander. Nous vous prions de bien vouloir respecter les consignes des signaleurs et les panneaux de signalisation.
L’ancienne usine de gazéification du charbon est au nombre des sites assainis et restaurés dans le cadre de l’IRPH. Dans le cadre de la remise en état, nous y planterons des arbres et d’autres espèces végétales.
Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sont résolus à veiller à la sécurité du public, de ses travailleurs et de l’environnement tandis qu’ils appliquent une solution écologique demandée par la collectivité.