Back To Top
juin 06, 2022

Deux demandes distinctes à la CCSN

Les LNC ont soumis deux demandes très importantes mais distinctes à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), afin d’obtenir des permis dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

Le permis de déchets de substances nucléaires du projet de Port Hope, qui expirera le 31 décembre 2022, permet aux LNC de mener des activités de nettoyage. Les LNC ont demandé à la CCSN de renouveler ce permis pour une période de 10 ans. Dans cette même demande, les LNC proposent de modifier le permis afin de regrouper les quatre permis associés à l’IRPH, y compris le permis pour le projet de Port Granby, celui pour le site de stockage temporaire du prolongement de la rue Pine, à Port Hope, et enfin, celui de l’installation de gestion des déchets radioactifs de Port Hope.

Dans une demande distincte, les LNC ont également demandé de modifier les critères de nettoyage de l’IRPH. En vertu de cette demande, la CCSN se penchera sur les nouveaux critères de nettoyage proposés pour l’arsenic.

Le tableau ci-dessous (cliquez sur l’image pour l’agrandir) donne un aperçu de la différence entre les deux demandes.

 

Plus d’informations

Permis de déchets de substances nucléaires Projet de Port Hope

Modification des critères de nettoyage de l’IRPH



Mises à jour récentes