Le Programme de protection de la valeur des biens immobiliers (PVBI) de l’IRPH offre une indemnisation aux propriétaires admissibles qui, dans la zone désignée du Programme, ont subi des pertes financières en raison de l’IRPH et concernant :
Le Programme de PVBI sera en vigueur jusqu’à deux ans après que les installations de gestion des déchets à long terme seront parvenues à l’étape de la surveillance et de l’entretien à long terme.
* Des exigences supplémentaires s’appliquent en fonction du mécanisme de demande choisi.
Il y a deux façons de déposer une demande d’indemnisation pour perte de vente, perte de revenu locatif (et pour le mécanisme standard uniquement, difficultés de renouvellement de l’hypothèque) en raison de l’IRPH :
Le mécanisme simplifié s’adresse aux propriétaires de biens situés dans les cadres d’indemnisation du Programme de PVBI applicables et dont la fourchette d’indemnisation est supérieure à zéro pour cent. Le propriétaire doit établir la perte de vente ou la perte de revenu locatif au moyen d’une évaluation démontrant que la juste valeur marchande du bien n’est pas affectée ou en acceptant une évaluation commandée par les LNC.
Le mécanisme standard est offert à tous les propriétaires de biens situés dans la zone désignée du Programme de PVBI, que le bien se trouve ou non dans un cadre d’indemnisation. Le propriétaire doit établir la valeur de son bien avant le projet ainsi que la diminution de cette valeur, et fournir des preuves de la cause de la diminution.
Communiquez avec les LNC pour en savoir plus sur le Programme de PVBI et pour obtenir de l’aide concernant une demande.
Le Bureau du Programme de PVBI
25, rue Henderson, Port Hope
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (on vérifiera les messages laissés après les heures de travail)
905.885.0291
[email protected]
Formulaires – Demande d’indemnisation en vertu du Programme de protection de la valeur des biens immobiliers
Simplified Route
Mécanisme standard
Cadres de compensation de PVBI